Accueil
P.M.T
Balancement énergétique
Oscillation rythmique
Tarot Zen
Les étoiles
Messages
Eau de diamant
Ateliers
Calendrier d'activités
Lectures intéressantes
Témoignages
Liens
Pour me contacter

Bienvenue sur le site Centre d’Intégration de l'Énergie Lumière

Le Centre d’Intégration de l'Énergie Lumière (CIEL) a officiellement été inauguré le 13 mai 2006, à l'occasion d’une journée de méditation Wesak.
Au Centre d’Intégration de l'Énergie Lumière, on trouve plusieurs types d'activités :

les séances de P.M.T.;
le balancement énergétique;
les ateliers sur la géométrie Sacrée;
les conférences et formations;
les méditations et autres activités spirituelles.

Pour chacune de ces sphères d'activités, le présent site offre une information complète.

L’être humain étant considéré comme un tout. Le balancement énergétique revitalise toutes les couches qui entourent le corps humain. Parfois les corps physiques et éthériques sont déstabilisés et il peut y avoir des séquelles qui se manifestent de différentes façon dans la vie de tous les jours.

Les ateliers d'oscillation rythmique permettent de toucher à son moi intérieur et d'améliorer sa Conscience par le mouvement.

Le Centre d’Intégration de l'Énergie Lumière a vu le jour grâce à l'initiative de Monsieur Raymond Hébert.

Qui est Raymond Hébert ?

Raymond Hébert est un chercheur pour qui la vie ne se limite pas au quotidien. Pour lui, la planète terre est le laboratoire de l’émotion et l’ultime choix humain est l’amour.
Dans son côté terre à terre, il travaille depuis plus de 21 ans au niveau de l’enseignement professionnelle. Au niveau académique, il est détenteur d’un baccalauréat en psycho-éducation et d’un certificat en sciences de l'enseignement dispensés par l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Dans son côté spirituel, il débute sa formation en 1989 par 4 cours en Oscillation Rythmique (OR) donné par Gilles Paradis et André Samson. C’est au cours de cette formation qu’il percevra pour la première fois l’Énergie à travers ses mains. La lecture du livre de monseigneur Edouard Jettez, «Au seuil du subconscient» , lui confirme qu’il est dans la bonne direction et que l’expérience vécue n’a rien de luciférien.
En 1990 et 1991, il participe à une série d’ateliers et d’activités: les Klés d’Or (Rita Paquet), méditations et autres.
En 1996, il s’inscrit à une formation en Énergie de la spirale (Martin Caron)
En 1997, il participe à une formation en Enseignement du balancement thérapeutique (Martin Caron).
En 1998, il reçoit une formation en géomancie traditionnelle et une autre en géomancie Sacrée données aussi par Martin Caron.
En 2000, formation pour la pratique du massage métamorphique par Ginette Fiset
En 2002, formation en psychokinésiologie par Chantal Roy.
En 2002 voyage en Italie, plus spécifiquement à Assise pour dire bonjour à son ami St-François et ressentir les énergies du lieu.
En 2003 et 2004, il prend la responsabilité de l’organisation et de l’animation de 16 conférences organisées pour le groupe des Chercheurs de l’Essentiel.
En 2004, il découvre la géométrie sacrée par les livres de Drumvallo Melkizédech L’ancien secret de la fleur de vie.
Suite à cette démarche, il peint un tableau (la porte des étoiles) capable d’aspirer les scories et d’activer le cristal intérieur des gens.
En 2004, il suit une formation en Reiki parjina niveau 1.
En 2005
,(avril) il accueille chez lui Maria Dolores Pastor venue de France pour présenter au Québec la P.M.T. . (Transmutation des Mémoires cellulaires dans une Pyramide). Il en expérimente une séance et reçoit la formation.
En 2005 (Septembre), il part pour l’Europe faire le chemin de St-Jacques de Compostelle. Après avoir traversé l’Espagne à pied,(1000 km) il se rend à Chartres pour en ressentir les Énergies

En France, il rencontre, à sa demeure près de Toulouse, Joël Ducatillon créateur de l’Eau diamant et de la P.M.T. Il revient avec les 7 encodeurs ADN 850 nécessaires pour la pratique de la P.M.T..

En mai 2006, lors d’une soirée de méditation pour le Wesak, il inaugure sans tambours ni trompettes son Centre d’Intégration de l’Énergie Lumière. Ce Centre situé au Cœur de Kébec, le long de la rivière St-Maurice, est un endroit de prédilection pour dispenser des conférences, des formations, des méditations et est destiné à toutes activités susceptibles d’amener les gens à voir la Lumière à l’intérieur d’eux-mêmes et à devenir plus amour.
En 2007,il participe à un voyage initiatique de groupe sous la tutelle de Suzanne Moussette. Mont Shasta (Californie), Sédona (Arizona) Grande Ile (Hawaï) C'est le voyage le plus significatif de sa vie.

En 2008, il participe à une activité conférence sur la façon de détecter des entités offerte par Jean-Marie Codron, un médium venu de Paris. Il reçoit la formation pour effectuer l'exorcisme approprié.

En 2011, il participe à une formation à la GUÉRISON DE SOI PAR SOI d'une durée d'un mois en Tunisie donnée par Damien Rioux. Au cours de cette formation, il apprendra à faire un soin de guérison sur les gens et sur lui-même appelé OPÉRATION HOLLOGRAPHIQUE. Il s'agit d'une intervention simple sur les cristallisations imprégnées dans le corps physique suite à des évènements traumatisants de cette vie ou de vies passées. L'identification de ces évènements est la clé de base de la guérison personnelle.

Aujourd’hui, il participe aux différentes activités organisées à travers la province pour faire la promotion de son Centre, de l’Eau diamant, de la P.M.T. et de ses tableaux d'Étoiles qui émettent une énergie de guérison.

Il se présente maintenant comme étant LE PEINTRE DES ÉTOILES. Les tableaux aux nombreuses formes géométriques qu'il peint aux couleurs de l'arc-en-ciel effectuent un travail énergétique très significatif. Ils apportent une certaine forme de correction au niveau du corps physique et des corps énergétiques qui entoure la personne.

Il ne cessera jamais d’apprendre sur cette expérience humaine et de grandir en l’amour.